Vente de tisanes lors de la première porte ouverte

La Fabrication des tisanes

Je confectionne une gamme de tisanes de haute qualité avec les plantes que je cultive au jardin et les cueillettes que je réalise dans la nature et sur des lieux préservés.

Dans ce sachet magique se cachent tous les instants si précieux durant lesquels les plantes ont pris racines, puis ont éclos à la lumière, poussées par cet irrésistible élan de vie.

Toutes les plantes sont cultivées, récoltées, effeuillées et mises en sachet à la main. Ces créations changent et évoluent au fur et à mesure des saisons et sont souvent des éditions limitées.

Les Tisanes disponibles :

-Les plantes simple (une quarantaine d’espèces)
-Une gamme tisanes composées
-Des créations personnalisées sur commande

Toutes les tisanes sont conditionnées en sachet de 20 gr ou vendues en vrac.

Les points de ventes :

Bientôt une boutique en ligne sera mise en place sur ce site!

Le Bocal à Malice épicerie Zéro déchet à Grand Champ en vrac.
L’effet Papillon Friperie / recyclerie / tiers lieu à Baud.
Le moulin de Sebrevet à Quistinic.
-La boulangerie la baguette d’or à Locminé
-La fromagerie cremerie « O temps d’une fromage » à Pluvigner.
– Sur certains événements et marchés (voir dans la rubrique actualité)

Pourquoi seulement des tisanes?

En effet, ma gamme est à la base plus large que la tisane. Je confectionne aussi des macérats solaires, des baumes ainsi que des pestos de plantes … J’ai choisi de ne pas les commercialiser pour l’instant car les tests à faire en laboratoire pour valider leurs mises sur le marché sont très coûteux et ne sont pas adaptés aux petits artisans.

Cependant je garde l’objectif sur le long terme de faire valider certains de mes produits afin d’obtenir une autorisation de mise sur le marché.

En 2015 J’ai effectué une formation sur la transformation des “ppam” (Plantes à Parfums Aromatiques et Médicinales). En attendant il est possible de confectionner vous-même vos produits en participant aux différents ateliers que je propose. Durant ces petites formations je vous transmets les différentes techniques pour transformer vous-même vos plantes en produits cosmétiques, culinaires et médicinaux.